Le vallon du Destel

Date : 21 juillet 2015

Lieu : Vallon du Destel

Participants : Nj, Max, Agnès, Bertrand et jeunesse Saint Mandrier

8h30, notre bus arrive pour notre balade un peu particulière. Mais nous partons un peu plus tard, quelques enfants ne sont pas encore arrivés. 10h00, nous commençons notre randonnée « aventure », la canicule nous rappelle à l’ordre sur notre départ tardif ; heureusement que nous trouvons un peu de fraicheur dans le vallon asséché. Après 1 heure de progression, nous arrivons enfin dans les cuves sculptées par l’eau (d’une grande beauté). Les enfants, tout comme les plus grands découvrent  la descente en rappel (respectivement 5, 7 et 8m) : la nage dans une grande marmite ( où nous étions loin d’avoir pieds!!!) et de la progression sur une vire rocheuse à plus de 5 m de haut ! Que d’efforts bien soutenus qui commencent réellement à se faire sentir avec un soleil qui tape de plus en plus fort. Après 3h30 d’efforts divers, nous arrivons enfin vers le bus où  nous pouvons enfin nous rafraichir avec la climatisation. Nos chers bambins de Saint-Mandrier ont goutté à la rando AVENTURE et ils se rendent compte que ce n’est pas de tout repos… Bravo à vous !

 

Le canyon du Riolan

Date : 04 juillet 2015

Lieu : Aiglun (06)

Participants : Angie, Maxence, 1 er jour – Dorian, Antoine, Stéphane et Léo, le 2ème jour – Déborah, Vincent, Franck et Jordan.

Nous voici partie pour le weekend dans un superbe canyon avec une eau qui ne descendait pas en dessous de 18°c. Bien qu’un peu laiteuse, nous restons aisément dans le courant nous laissant conduire tout le long du canyon, bien sûr il est agrémenté de plusieurs rappels très sympathiques.