Sortie rando aventure collège Louis Clément

Date : 22 juin 2015

lieu : Vallon de Saint Martin (83)

Participants : 13 élèves du collège, nj, max, laurent et son collègue.

Sortie Escalade-Randonnée pour les 3ème de l’UNSSM 
Pour clôturer le passage au Collège des élèves de 3ème inscrits à l’Association Sportive, l’équipe pédagogique d’EPS a organisé avec l’Association Mandréenne « Aventure & vous » une sortie escalade-randonnée dans les Gorges d’Ollioules.

Cela a permis de terminer l’année sportivement pour ces élèves, dont la grande majorité d’entre eux font partie à l’Association Sportive du Collège Louis Clément depuis maintenant 4 années.

Après s’être équipés de baudriers et de casques, les élèves se sont élancés du Broussan afin d’emprunter le Vallon Saint-Martin pour rejoindre plus en contre-bas les Gorges d’Ollioules.

Durant les trois heures d’efforts, nos jeunes sportifs ont alterné les phases de désescalade, de randonnée au milieu d’une végétation variée, et de rappel dont le plus grand faisait une cinquantaine de mètres.

Cette expérience a permis aux élèves de découvrir l’activité escalade au sein d’un site naturel magnifique, et partager une expérience sportive pour une dernière fois tous ensemble.

Un grand merci à Angie RABILLOUD et Maxence UBERTINO, membres de l’Association « Aventure & vous », sans qui cette sortie n’aurait pas pu voir le jour.

 

Canyon Saint Martin

Date : 19 juin 2015

Lieu : Saint Anne d’Evenos

Participant : Nj, Jenny et J.P

Nous sortons du boulot, la fin de semaine était attendue avec impatience. A 18H30 nous arrivons sur le parking du départ de la rando et à 19H00 nous commençons notre balade. Jenny m’annonce avoir pris 3l d’eau et de la nourriture pour la balade. C’est vrai que malgré l’horaire tardif, il fait encore chaud… nous commençons à descendre le vallon de Saint Martin J.P découvre le rappel avec plusieurs petites cascades :dont la dernière ait 50 m. 2H après la descente du vallon, nous arrivons au croisement avec le Destel, que nous remontons. La nuit tombe, nous décidons de contourner le vallon du Destel pour éviter les parties d’escalade  en pleine nuit. Après 2h de marche et une descente très… caillouteuse, nous arrivons au Broussan. 30  secondes après avoir pris pieds sur la route une voiture nous prend en autostop. Cool, 5kms de route en pleine nuit évité. les 3l d’eau et la nourriture nous on bien été utile ainsi que notre bière de fin de balade.